Un point sur le « Pass Destination » de Free Mobile

Un point sur le « Pass Destination » de Free Mobile

La liste des nouveaux pays dont le roaming est inclus dans le forfait Free Mobile s’est allongé un peu plus. Nous vous l’annoncions hier, Free Mobile intègre une nouvelle destination en roaming : L’Irlande. Une bonne occasion de faire le point sur les nombreuses destinations incluses dans le « Pass Destination » du forfait mobile de Free à 19.99 euros par mois (ou 15.99 euros par mois pour les abonnés Freebox). 

Quels sont les 16 « Pass Destination » inclus dans le forfait mobile de Free ? 

Le « Pass Destination », c’est quoi ? 

Les abonnés au Forfait mobile Free ayant au moins 60 jours d’ancienneté peuvent utiliser leur forfait 35 jours par an sans surcoût grâce au « Pass Destination ». Ainsi les appels, SMS & MMS sont illimités depuis la Destination du Pass concerné vers cette même destination et vers la France métropolitaine. De même, le volume de données Internet en 3G inclus dans le Pass depuis l’une de ces destinations est de 3 Go (le débit est réduit au-delà). Ce volume de data est décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free depuis la destination du Pass concerné.

Comment fonctionne le décompte ?

Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou MMS (émis ou reçu) ou à la 1ère connexion Internet depuis la destination du Pass concerné au cours des 24 heures. Le décompte des 3Go/mois se fait sur l’ensemble des « Pass Destination ».

Comment connaître le solde de jours restants dans mon « Pass Destination » ?

Depuis votre Espace Abonné, rubrique Gérer Mon Compte puis Conso & Factures, à l’onglet Conso à l’étranger. Sur votre facture, un calendrier est présent afin d’indiquer avec précision le nombre de jours consommés sur la période de facturation ainsi que le nombre de jours restants. 

Si j’utilise quelques jours depuis une destination, cela affecte-t-il les autres destinations ?

Non. Par exemple, si vous utilisez 5 heures en Italie, vous disposerez de l’intégralité des 35 jours aux Antilles. Pour la Data en revanche, le quota est commun à toutes les destinations.

Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ? Et pour mon volume de 20 Go ?
 
Oui, l’usage d’Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l’enveloppe Internet globale du forfait Free. Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n’en restera plus dans le cadre du Pass.
 
L’enveloppe data de 3Go est une enveloppe mensuelle, qui est donc remise à zéro tous les mois. Une fois les 3Go mensuels utilisés en roaming, l’accès est toujours possible mais en débit réduit.
 
Le « Pass Destination » est proposé dans le forfait Free à 2 euros ?
 
Le « Pass Destination » n’est pas disponible dans le forfait Free 2 euros par mois (ou 0 euro pour les abonnés Freebox).
 
Les SMS depuis la zone Europe sont inclus dans le Forfait Free ?

A noter, par ailleurs, que les SMS depuis la zone Europe sont inclus dans le Forfait Free, sans limite de jour. Les pays concernés sont : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Saint-Pierre et-Miquelon.