Découvrez le nouveau logo de Monaco Telecom, propriété de Xavier Niel

Découvrez le nouveau logo de Monaco Telecom, propriété de Xavier Niel


Racheté à titre personnel par Xavier Niel au mois de mai 2014, Monaco Telecom est détenu à 55 % par le fondateur de Free. Ce dernier avait annoncé un « virage très marqué sur l’innovation qui représentera près de 70 % de l’investissement global en 2015, soit près de 12 à 16 millions par an ».

En termes d’innovation, Monaco Telecom lançait fin janvier la 4G+ pour ses clients, qui voyaient leur débit passer de 150 Mbits à 230 Mbits maximums théoriques. Le déploiement complet devrait être achevé pour la fin du printemps.

En attendant, l’opérateur monégasque s’est payé un petit lifting en changeant de logo. Annoncé sur Twitter et Facebook ce matin, Monaco Telecom s’orne donc d’une bulle rouge au lieu du noir, et les carreaux blancs et rouges sont désormais en orbite autour.

On remarque que ce changement ne fait pas entorse à la nouvelle règle du « flat design ». Le logo perd ses fioritures comme les reflets ou l’écriture fantaisiste pour adopter un style plus sobre monochrome et une écriture classique.

<>
 

Pour l’occasion, l’opérateur signale ouvrir une nouvelle boutique, qu’on imagine aux nouvelles couleurs de la marque.

 

 

 

Merci à Alomna