Numericable mise toujours sur les gamers mais utilise la marque RED

Un des éléments de la stratégie commerciale de Numericable, désormais SFR-Numericable, a toujours été de communiquer auprès des gamers, en particulier les sportifs connectés.

Depuis 2012, Numericable sponsorise la maison mère de Jeuxvidéo.com et différentes compétitions organisées par la plateforme comme la M-House Cup. Il s’est également associé en 2012 à Oxent pour sponsoriser les compétitions de l’Electronic Sports World Cup pendant la Paris Games Week jusqu’en 2014.
 
Il sponsorise également des tournois LAN (en réseau local) comme la Lyon e-sport#6 ou la dernière édition de Epsilan en mars dernier.
 
Mais désormais avec la fusion des marques, RED, SFR, Virgin Mobile et Numericable, les patrons de ce regroupement d’opérateurs doivent repositionner les marques. 
 
Sur le volet du sport électronique, RED semble prendre la main sur Numericable pour vanter les offres RED fibre. Coup d’essai ou positionnement durable ? RED sera en charge de fournir la connexion internet nécessaire au bon déroulement du tournoi Electronic Sport World Cup Call Of Duty : Advanced Warfare qui aura lieu ce week-end à Paris.
 
Source : NextInpact