La semaine dernière, Facebook posait un pied dans la cour des opérateurs, aujourd’hui il la traverse en char d’assaut. Après Phone – l’application qui remplace le « dialer » du téléphone – Facebook intègre les appels vidéo dans son application Messenger, se mettant ainsi Skype et Apple à dos.
La nouvelle fonction est déjà disponible pour les utilisateurs Android et iOS d’une dizaine de pays incluant la France, la Belgique, le Canada, l’Angleterre ou encore les Etats-Unis indique l’entreprise. « Désormais vous pouvez avoir des conversations en face à face avec vos amis et les gens auquel vous tenez, le tout via Messenger » indique Stan Chudbovsky, directeur du département Messenger.
Il est difficile de douter de l’éventuel succès – et menace – que représente cette nouvelle fonction. Avec 1,3 milliards d’utilisateurs, dont 600 millions sur les applications mobiles, il est difficile de contester les excellentes prémices détenues par Facebook, si celui-ci venait « réellement » jouer sur le marché de la téléphonie mobile. Qui plus est, Messenger est destiné à s’enrichir encore plus a indiqué Mark Zuckerberg : sont prévus une application de transaction bancaire entre amis, ou encore une plate-forme pour développeurs d’applications, directement intégrée dans Messenger.
Source : Daily Mail
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…