Fin mars, Bouygues Telecom annonçait se lancer dans l’internet des objets, avec un réseau basé sur la technologie Lora. Ce réseau des objets connectés a pour but de connecter entre eux des objets de petite taille, pouvant servir dans plusieurs domaines d’application : domestique, sécurité, suivi des ressources. Le réseau n’est pas encore déployé (prévu en juin), que des entreprises s’y intéressent déjà, comme La Poste.
En perte de vitesse – baisse de -5,8 % du volume du courrier en 2014 – La Poste cherche de nouveaux marchés à explorer, de nouveaux concepts et de services à proposer. Dans le même genre que les exemples donnés par Bouygues Telecom, La Poste pourrait mettre en place des services de suivi de santé des personnes âgées, ou pourquoi pas des mesures à domicile des dépenses en gaz ou électricité. « Nous avons engagé des travaux autour de services innovants liés à l’habitat connecté à destination du grand public, notamment dans les domaines de la protection du domicile et des personnes ou de la maîtrise de la consommation énergétique » a indiqué La Poste à L’Express.
Reste à connaître la réaction de Sigfox suite à cette annonce. Leader dans le domaine de l’Internet des Objets, l’entreprise s’était dite déçue que Bouygues ait choisi le réseau Lora plutôt que le leur. « L’IoT et les milliards d’objets à connecter requièrent une technologie plus aboutie » avait indiqué l’entreprise.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…