Google devient MVNO avec Project Fi

Google devient MVNO avec Project Fi

<>
 

Beaucoup de rumeurs circulaient à ce sujet depuis le début de l’année, mais c’est désormais officiel, Google se lance en tant qu’opérateur mobile aux Etats-Unis avec Project Fi.

Le géant a signé un accord avec les opérateurs Sprint et T-Mobile, et s’appuiera donc sur leurs infrastructures pour offrir un réseau 3G/4G. Le service emploiera bien une nouvelle technologie permettant de passer d’une connexion cellulaire à un réseau Wi-Fi sans la moindre interruption visible pour l’utilisateur.

 Au niveau de l’offre à proprement parler, le Fi Basic coûtera 20 dollars par mois et offre les appels et SMS illimités aux Etats-Unis, les SMS illimités vers l’international, et des appels pas chers vers le reste de la planète. Pour la data, le système est simple, un Go coûte 10 dollars, et on ne paie que ce qu’on consomme. Ainsi, pour 5 Go de data consommé, on paye 50 euros, auquel s’ajoutent les 20 euros de base. Cela peut paraître cher, mais 01net écrit que « la note est bien moins salée que d’ordinaire aux Etats-Unis ». Et si un utilisateur ne consomme que 500 Mo du dernier Giga, et bien la facture s’adaptera au prorata.
 


 

Google Fi casse les barrières du roaming en l’incluant dans son offre pour plus de 120 pays, toujours au même coût. Par contre le débit sera bridé en 3G à 256 kb/s.

L’accès à ce service se fait uniquement sur invitation pour l’instant, et n’est compatible qu’avec les Nexus 6.