Free : l’assistance téléphonique diffuse un message de prévention contre le phishing

Free : l’assistance téléphonique diffuse un message de prévention contre le phishing

Afin de préserver la sécurité des abonnés, Free prend de nouvelles mesures contre le Phishing (hameçonnage). En effet, depuis quelques jours, l’opérateur diffuse un message de prévention contre les campagnes de mails frauduleux pendant la musique d’attente du 3244 (assistance téléphonique).

Ce n’est pas le seul moyen utilisé par l’opérateur pour lutter contre ces campagnes de mails frauduleux. Free met régulièrement en garde les abonnés sur les réseaux sociaux, et en permanence sur le site internet de l’assistance.

Actuellement, selon vos nombreux témoignages, un courriel subtilisant l’identité de l’opérateur est envoyé dans les boîtes mails. Prétextant un problème de prélèvement, l’auteur du Phishing incite les abonnés à visiter une fausse page d’authentification et de paiement. Le but : dérober des informations bancaires. 

Que faire contre ces mails frauduleux ? 

Nous vous conseillons de supprimer ces messages frauduleux et de ne pas cliquer sur les liens qu’ils contiennent. Les pages visitées pourraient être piégées par un virus (ou autres). Vous pouvez notamment déclarer ou soumettre ces sites suspects sur le site de Phishing Initiative (il faut indiquer l’intégralité de l’adresse du site frauduleux).

Pour rappel, Free ne vous demandera jamais ce genre d’informations. Si vous avez communiqué certaines informations à l’auteur du Phishing, pensez à modifier votre mot de passe Freebox immédiatement (via l’Espace Abonné). Il peut également s’avérer nécessaire de contacter votre banque pour faire opposition si vous avez communiqué certaines informations bancaires.