Advertisement
Categories : Brèves

Orange Suisse, propriété de Xavier Niel, va lancer le Wifi Calling. Un jour chez Free Mobile ?

Advertisement

Et c’est ce que l’on pourrait espérer concernant le Wifi Calling. Orange Suisse annonce en effet qu’il va lancer cette technologie avant l’été. Le WiFi Calling transforme tout hotspot WiFi en antenne mobile. En plus de la navigation sur Internet, appels mobiles et SMS sont à présent également possibles, sans aucune appli spéciale, sur tous les hotspots WiFi, qu’il s’agisse par exemple du routeur WiFi de Swisscom, upc cablecom et Sunrise du domicile ou des hotspots WiFi situés dans des lieux publics comme les gares, les établissements Starbucks ou McDonalds.
L’introduction en Suisse de WiFi Calling, en partenariat avec Nokia Networks, est prévue avant l’été 2015. De plus amples informations concernant WiFi Calling seront dévoilées le 23 avril, à l’occasion de la présentation de la nouvelle marque.
Orange Suisse explique qu’un signal mobile est soumis à des limites physiques. La topographie ou certains types de construction, comme des murs très denses, peuvent restreindre une réception mobile optimale à l’intérieur des bâtiments. Qui plus est, les prescriptions de protection (ORNI), qui prévoient en Suisse des seuils 10 fois plus stricts que ceux pratiqués à l’étranger, empêchent d’augmenter de manière adéquate la puissance de transmission.
C’est précisément dans ces cas-là qu’il sera donné aux clients Orange de relier leur smartphone, s’il permet le WiFi Calling, au hotspot WiFi de leur choix et donc de téléphoner ou utiliser les SMS comme d’habitude, sans besoin d’appli spéciale. Rien ne change en cas de navigation mobile via la WiFi. WiFi Calling est bien entendu tout indiqué pour remplacer le téléphone fixe à la maison ou au bureau.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026

Data centers : le Sénat adopte un encadrement pour rassurer les territoires, mais fait sauter l’idée de taxe

Alors que la France accélère sur l’intelligence artificielle, le Sénat veut mieux encadrer l’implantation des…

26 mars 2026

Orange commence à éteindre sa 2G, des dates plus précises révélées pour Bouygues Telecom et SFR

Orange lance le mouvement, SFR et Bouygues Telecom précisent leur calendrier concernant l'extinction de la…

26 mars 2026

Le nouveau service de “films qui marquent” débarque chez Free avec 7 jours offerts pour les abonnés Freebox

Filmo et UniversCiné laissent désormais place à Sooner sur les Freebox et Free TV. Après…

26 mars 2026
Advertisement