Après la Freebox mini 4K, le Nexus Player est le deuxième boîtier Android TV à être disponible en France

Après la Freebox mini 4K, le Nexus Player est le deuxième boîtier Android TV à être disponible en France


Univers Freebox vous en parlait au mois de mars, le Nexus Player était sur le point d’atterrir en France. C’est désormais chose faite, le boîtier Android TV de Google est disponible depuis ce matin dans le store officiel au tarif de 99 euros.

Les utilisateurs de Freebox mini 4K savent déjà de quoi il en retourne, le Nexus Player tourne sous Android TV comme la dernière box de Free, offrant de multiples possibilités : lecture de films, séries, musique en streaming, recherche vocale, jeux et cast de contenus depuis smartphone, tablette ou ordinateur. Evidemment, à l’instar de la mini 4K, le Nexus Player embarque toutes les applications Google habituelles : Google Play Films, YouTube, Google Play Musique, Play Store, et compagnie. 

<>

Le Nexus Player n’a pas vocation à diffuser des flux 4K, mais ses caractéristiques n’en restent pas moins honorables pour un boîtier multimédia. Les voici dans le détail :

Chipset :
Intel Atom quad core 1,8 GHz
Moteur graphique 2D et 3D Imagination PowerVR Series6

Mémoire :
1Go de RAM LPDDR3
8 Go d’espace stockage (qui incluent le système ; l’espace disponible réel sera donc inférieur)

Ports :
Connecteur CC 18W
Sortie HDMI (1920 x 1080 @ 60 Hz)

Connectivité :
802.11ac 2×2 (MIMO)
Bluetooth 4.1

Masse :
235 g

Dimensions :
120 mm x 120 mm x 20 mm

Le Nexus Player est livré avec sa télécommande avec fonctionnalité de recherche vocale, un adaptateur secteur, 2 piles AAA et quelques fascicules de démarrage rapide, garantie, sécurité et réglementation. Il n’y a pas de câble HDMI fourni dans le bundle, il faudra donc s’en procurer un séparément.

Au niveau des accessoires, Google propose une manette pour Nexus Player. Celle-ci fonctionne en Bluetooth avec 2 piles AA (fournies). Elle dispose de deux sticks analogiques, une croix directionnelle, quatre gâchettes et quatre boutons d’actions. Un bouton central permet de revenir directement au menu principal d’Android TV.

Après la Freebox mini 4K, ce Nexus Player est donc le deuxième boîtier sous Android TV à sortir en France (il était déjà proposé aux Etats-Unis depuis novembre 2014). D’autres boîtiers profitent d’une version plus ancienne d’Android, comme la Bbox Miami de Bouygues qui est encore équipée d’un système Google TV (Android 4.4 KitKat). Son passage vers Android TV est attendu pour les mois prochains.