Free Mobile Netstat : les connexions en itinérance continuent de diminuer au profit du réseau Free Mobile

Free Mobile Netstat : les connexions en itinérance continuent de diminuer au profit du réseau Free Mobile

Êtes-vous sur le réseau Free Mobile ou en itinérance sur le réseau Orange ? Certains abonnés le savent grâce à « Free Mobile NetStat ». Désormais 60.8 % des connexions testées par l’outil se réalisent sur le réseau Free Mobile en propre contre 39.2% en itinérance. Ces résultats ont été obtenus sur 15073 utilisateurs sur une période de 7 jours.

L’accélération des activations d’antennes par Free Mobile se traduit logiquement par une accélération de l’utilisation du réseau Free Mobile plutôt que l’itinérance Orange. Le nombre de connexions passées en itinérance Orange continue donc de diminuer au profit du réseau propre de Free Mobile. Ce dernier couvre plus de 78% de la population en 3G et plus de 40% de la population en 4G.

L’application Free Mobile Netstat surveille en tâche de fond l’opérateur réseau auquel votre téléphone est connecté. Dès que l’opérateur réseau change, une notification apparaît sur votre téléphone, avec un signal sonore (configurable). Votre position et les antennes utilisées par votre téléphone ne sont pas enregistrées par l’application. L’utilisation de la batterie au cours de la journée est également enregistrée, afin que vous puissiez constater les conséquences de l’utilisation du réseau d’un opérateur sur votre batterie. La collecte des données est totalement anonyme et optionnelle. La couverture réseau est recalculée automatiquement chaque jour.

Pour télécharger gratuitement l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Google Play.

A noter, vous pouvez également tester le débit de votre connexion, consulter les zones de couverture mobile et/ou les tests de débit des autres abonnés, en utilisant Sensorly. L’application est également proposée gratuitement sur Google Play et l’App Store.