“Zone Interdite” au coeur de l’Elysée

“Zone Interdite” au coeur de l’Elysée

Les journalistes de Zone Interdite se sont plongés en plein coeur du pouvoir politique français. En effet, ils ont intégré pendant plusieurs mois le palais le plus sécurisé de France : l’Elysée. Les caméra de M6 ont suivi au quotidien les équipes qui le font vivre quotidiennement.

La présentatrice Wendy Bouchard explique que "le magazine n’a jamais aussi bien porté son nom car même si le palais de l’Elysée est le bâtiment préféré des Français durant les journées du Patrimoine, il reste des endroits auxquels on n’a jamais accès mais que nous dévoilent cette fois les caméras".
 
Le reportage montrera aux téléspectateurs les sous sols qui abritent à la fois la cave à vins du palais, le dojo de Mike, le garde du corps du président qui y entraîne au combat son équipe ou la salle Jupiter, bunker ultra sécurisé d’où le président commande le feu nucléaire. Cette pièce, en revanche, est restée fermée aux caméras.
 
Wendy bouchard concède qu’"il n’aura pas été facile d’accéder au palais. D’autant que le drame de Charlie Hebdo en janvier dernier est tombé en plein tournage, ce qui n’a pas facilité notre travail. Pourtant, nous n’avons pas été interdit d’accès". De l’horlogère chargée de remonter chaque pendule une fois par semaine aux jardiniers, aux fleuristes, en passant par l’architecte en chef, et en exclusivité, l’entraînement de nuit des gendarmes du GSPR dans les salons plongés dans le noir, toute l’activité des huit cents employés au palais est filmée en toute liberté.
 
Voici la bande annonce de ce reportage exclusif signé Zoné Interdite du 26 avril :

Source : TVmag