Le « .alsace » devient accessible à tous sur Internet

La Région Alsace est l’une des rares collectivités françaises (aux côtés de la Région Bretagne, de la Corse et de la ville de Paris) à développer son propre nom de domaine. Selon l’AFNIC, " le « .alsace » a comme objectif de rendre la région plus visible à un niveau international, de dynamiser l’économie numérique alsacienne et de porter l’image de l’Alsace sur Internet."
 
Depuis aujourd’hui, le « .alsace » est ouvert à tous, personne morale comme particulier, sur le mode d’enregistrement « premier arrivé, premier servi ». Il est ainsi maintenant possible d’acquérir un nom de domaine www.mondomaine.alsace et de créer des adresses électroniques de type moi@mondomaine.alsace.
 
Le « .alsace » permet aux acteurs alsaciens d’affirmer leur présence et leur identité sur Internet et d’en exploiter toutes les potentialités en ayant ainsi l’opportunité de mieux communiquer.
 
L’achat d’un « .alsace » se fait auprès des bureaux d’enregistrement (registrars) accrédités « .alsace » dont la liste se trouve sur www.mondomaine.alsace ou bien auprès de votre revendeur habituel.