Lancement de Star 24 sur Freebox TV : découvrez le contenu de la chaîne

Lancement de Star 24 sur Freebox TV : découvrez le contenu de la chaîne

 

Nous vous annoncions la semaine dernière le lancement de Star 24, la nouvelle chaîne d’information people qui arrivera le 15 avril sur Freebox TV. Univers Freebox a ainsi pu obtenir des informations sur le lancement de la chaîne et sur son contenu.

Imaginez une chaîne de télé d’info en continu, façon BFMTV, mais dédiée à l’actualité people. C’est le projet de Star 24, la nouvelle chaîne de divertissement qui arrive sur Freebox TV. Prévue pour diffuser en continu des infos exclusives, des reportages, des clips ou encore des interviews, cette nouvelle chaîne promet aux spectateurs une place de choix au centre de l’actu people.

Si cette chaîne 100 % people va naître d’ici quelques jours, c’est parce qu’elle répond à un besoin bien précis selon elle. Star 24 note l’intérêt grandissant du public pour les figures fortes et les affaires qui vont avec : « Chaque mois, dix millions de magazines consacrés aux Stars sont vendus en France. Le phénomène est bel et bien extraordinaire ». Et si le niveau de qualité de l’actualité people peut en faire douter certains, la chaîne promet un vrai travail journalistique, parsemé de décryptages et d’analyses, et d’informations vérifiées. Les débats sur plateaux devraient d’ailleurs constituer un tiers du contenu de Star 24.
 
Au niveau des contenus, on trouvera différentes émissions autour de plusieurs concepts ou formats :
 

  • Le journal : Journal d’actualité people, présentant l’actualité quotidienne des stars dans un format de 7 minutes, avec une édition toutes les 30 minutes.
     
  • Zzzz TALK : Emission de plateau façon talk-show réservé aux femmes. Le concept est le suivant : quatre figures people débâtent de l’actualité avec une animatrice de la chaîne.
     
  • Smartlife : Programme dans lequel l’animatrice Tatiana Laurens s’empare du smartphone d’une célébrité et en fait découvrir aux téléspectateurs son contenu secret. 

L’animation sera propulsée par Laurent Artufel qui, avec plusieurs experts journalistes people, présenteront une grande partie des journaux. Felix Wellcom, directeur des programmes, se veut cependant rassurant à ce sujet, et assure que « l’information sera la star de la TV, pas l’animateur […] on cherche surtout à donner aux gens une bonne information ».