La chaîne Boomerang, c’est quoi ?

La chaîne Boomerang, c’est quoi ?

Durant le mois de Mars, la chaine Boomerang (canal 35 de FreeboxTV) est disponible en clair de 19h à 20h30. C’est une bonne occasion de découvrir ou de faire découvrir à vos enfants cette chaîne bien sympathique.

En temps habituel, elle vous coûte 0,49 euros par mois, ce qui accessible, convenons-en.

C’est qui, la chaîne Boomerang ?

<>

Boomerang, comme son nom le suggère, est une chaîne thématique spécialisée sur les programmes pour enfants entre 3 et 10 ans, déjà diffusés sur les 30 dernières années. Elle propose un catalogue étendu de dessins animés essentiellement, et de quelques émissions pour la jeunesse.

Aucun programme diffusé n’est inédit et Boomerang ne produit aucun contenu, elle diffuse et rediffuse.

On y trouve quoi, sur la chaîne Boomerang ?

Les catalogues de Warner Bros, de Hanna Barbera (les créateurs de Tom et Jerry) ou d’autres productions sont mis à contribution.

Tous les grands classiques des dessins animés de l’âge d’or sont présents : Titi et Grosminet, Bip bip et Vil Coyote, Bugs Bunny, Daffy Duck, Sam le pirate, etc… D’autres plus atypiques tels que Scooby Doo, Wally gator, Honk Kong Foufou, Diabolo et satanas (les fous du volant), la famille Pierrafeu, La panthère rose et d’autres.

A noter l’arrivée récente du picvert fou : Woody Woodpecker !

Les anglophiles apprécieront que la plupart des programmes soit disponible en VO non sous-titré (touche INFO de la télécommande).

On aime quoi, sur Boomerang ?

L’auteur de ces lignes a une faiblesse pour Vil Coyote.

C’est une quête perpétuelle, désespérée et hilarante, où un coyote increvable a une imagination fertile et tordue afin d’attraper une autruche hautaine et trop rapide pour lui. Que de souffrances !

Un excellent rolling-gag est cette capacité de Vil Coyote à commander des explosifs et des objets improbables par correspondance. Le producteur est le fameux Chuck Jones, à l’origine de la plupart des grands personnages de la Warner, tels Bugs Bunny, et qui a travaillé avec le grand Tex Avery.

Satanas et Diabolo (les fous du volant), est drôle par la répétition de leur bétise crasse dans cette course de voitures délirante et déjantée.

La version française est réussie, avec des voix bien délirantes, et surtout le fameux rire de Diabolo…

On peut aussi apprécier le coté zen et sans paroles de La panthère rose, avec sa musique hypnotisante et lancinante.

Bref, un petit zapping de quelques minutes sur Boomerang et le moral remonte en flèche !

Le site web de Boomerang
Jeu concours sur le mois de Mars

Bon retour de baton !