Netflix réfléchit à un catalogue complet, commun et international


Le PDG de Netflix, Reed Hasting s’est entretenu avec le quotidien The Independant sur le sujet du piratage ; qui est selon lui le « vrai problème ». 

Pour faire face à cela, le grand patron de la plate-forme SVOD pense que la solution la plus simple pour le consommateur est de mettre en place un catalogue mondial, commun et complet. Les utilisateurs français l’ont bien remarqué, le catalogue comporte des trous au niveau des séries et le catalogue films est plombé par la chronologie des médias française. Cela dit, Netflix se dit pourtant « très satisfait » de ses débuts en France.

La situation est piquante, car pendant que Netflix (ou n’importe quelle autre plate-forme de SVOD) est dans l’impossibilité de proposer un catalogue complet et universel, d’autres services moins légaux ne se gênent pas. C’est le cas de PopCorn Time, qui paraît-il, propose un catalogue plus fourni que les plates-formes de SVOD légales. Reed Hasting reconnait d’ailleurs que les gens qui ne souhaitent payer d’aucune manière un service de SVOD, est problématique.

 

Sources : PhonandroidThe Independant