Free Mobile : des pertes de réseau suite à une escalade sur la 4G d’Orange

Free Mobile : des pertes de réseau suite à une escalade sur la 4G d’Orange

Certains abonnés Free Mobile rencontrent des problèmes avec l’itinérance Orange. Ce dysfonctionnement provoque une perte totale du réseau qui dure entre quelques secondes à plus d’une minute. 

En consultant les logs de connexion dans certains logiciels (Netmonster par exemple), on peut se rendre compte que le smartphone essaye de se connecter sur le réseau 4G d’Orange (alors qu’il n’est pas autorisé). Durant cette tentative de connexion (qui dure anormalement), le mobile est hors réseau. Selon vos différents témoignages, l’escalade se produit « en itinérance 2G » ou lors « d’une perte de réseau 4G Free ». Le mobile escalade sur le réseau 3G Orange si disponible, puis sur le réseau 4G d’Orange (période hors réseau), puis revient sur le réseau mobile de Free (ou d’Orange en itinérance).

Si le problème n’est pas nouveau, il est très gênant pour les abonnés. Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations sur ce dysfonctionnement. C’est pourquoi vous pouvez nous indiquer si vous êtes concernés dans les commentaires de cet article.

Merci à @VacheGTi, @Network_Addict, @LUUDavy, @Juliono_, @CitrusFR et @huguesdelamure