Les smartphones en font toujours plus pour séduire

Les smartphones en font toujours plus pour séduire

Cinq smartphones jouent de leurs atouts pour séduire les consommateurs, comme le rapporte le Figaro.

Le premier, le Ara, est un jeu de construction. Ce smartphone modulaire propose de remplacer chaque élément en fonction de ses envies. À l’image du Lego, chaque fonction dépassée, cassée, voire inutile, peut être modifiée. Les briques sont assemblées sur une structure métallique, dont 80 modules sont actuellement en développement.

Le Kyocera Solar Phone est rechargeable grâce à la lumière du soleil ou l’éclairage d’une lampe. Créé par la société française Sunpartner, il bénéficie d’une fine couche photovoltaïque de moins de 0.5 mm sur son écran, qui lui permet de capter cette lumière. La technologie en étant à ses débuts, il faut compter pour le moment dix heures pour charger totalement la batterie. Mais la technologie devrait avoir un bel avenir. Le système est présenté actuellement sur un smartphone étanche et ultrarésistant, spécialement pour les aventuriers.

Le Monohm Runcible est hors du commun par sa forme particulière. Ressemblant à un galet circulaire, il est fabriqué en verre et en bois. Une face est occupée par l’écran, l’autre par l’appareil photo. Bénéficiant d’une interface sous Firefox OS, il a également un accueil personnalisable et n’affiche aucune notification. De plus, il ne sonne que pour les appels et demande l’utilisation du kit mains libres pour les communications.

 

Vient ensuite le Saygus V2. Principalement destiné aux aventuriers, son boitier est renforcé en fibres de Kevlar. Il est aussi insensible à l’immersion dans un mètre d’eau pendant une durée de 30 minutes. Son écran Full HD, haute résolution, de 5 pouces est protégé par du verre inrayable et résiste à des chutes d’un mètre. Sous Android, il bénéficie d’un processeur quadricoeur, d’une mémoire étendue à 320 Go grâce à deux emplacements micro SD, un appareil photo de 21 mégapixels, une transmission vidéo sans fil en HD et une batterie amovible de longue durée. Il est également rechargeable par induction et possède la méthode de capteur d’empreintes digitales.

Le dernier pense aux réfractaires du téléphone et aux personnes âgées. Le Doro Liberto 820 Mini se compose de grosses icônes, des haut-parleurs puissants, une interface simple, de vrais boutons à enfoncer et un écran lumineux. Destiné aux personnes ayant du mal avec la technologie, il est de petit format et n’a aucune commande cachée ou incompréhensible. Avec son assistant virtuel, il est aussi possible pour les proches de gérer le téléphone à distance, avec un ordinateur, pour y mettre des photos, des contacts ou corriger les erreurs de manipulation. Il se recharge sur un socle, ce qui active l’horloge et le réveil de l’appareil.