YouTube se lance dans les vidéos 4K à 60 images/seconde

YouTube se lance dans les vidéos 4K à 60 images/seconde


Après les vidéos à 60 fps en octobre dernier, puis les plans filmés à 360° au début du mois, YouTube passe une nouvelle étape. En effet le géant des vidéos en ligne propose désormais des vidéos au format 4K à 60 images par seconde.

Evidemment, pour profiter des quelques vidéos-tests mises en ligne par YouTube il est nécessaire de posséder un PC de guerre. Le site TechCrunch indique d’ailleurs que ces vidéos ultra HD mettaient à genoux la plupart de leurs ordinateurs.

<>
 

Les utilisateurs n’ont pour le moment pas la possibilité d’uploader leurs propres vidéos 4K 60 fps. Il faudra donc se contenter des 6 vidéos de test mises en ligne par YouTube.

Après plusieurs tests sur Freebox mini 4K, les vidéos se lancent mais pas dans la résolution attendue. Il semble d’ailleurs impossible de choisir la résolution des vidéos YouTube sur le Player 4K.

Sur PC les options de lecture UHD à 60 fps ne s’affichent qu’à partir d’un navigateur Google Chrome. Nous essayé avec Firefox dans sa dernière version mais YouTube ne propose alors qu’une résolution de 1080p au maximum.