Pour Sunrise, l’investissement de Xavier Niel dans Orange Suisse est “un simple changement de propriétaire”

Pour Sunrise, l’investissement de Xavier Niel dans Orange Suisse est “un simple changement de propriétaire”

Le mois dernier, le rachat d’Orange Suisse par NJJ Capital et par conséquent par Xavier Niel était finalisé. Le fondateur de Free expliquait ainsi que son investissement personnel dans Orange Suisse avait pour but "d’apporter aux consommateurs de télécommunications en Suisse plus d’innovation et un meilleur rapport qualité/prix."

A l’occasion de la présentation de son exercice comptable pour l’année 2014, Libor Voncina, le directeur général du n°2 du marché, Sunrise, est revenu sur l’arrivée du nouvel actionnaire d’Orange Suisse. 

Pour lui, l’arrivée de Xavier Niel n’aura aucune incidence sur la stratégie de Sunrise, son concurrent présentant selon lui toujours un ratio dette nette/ Ebitda trop élévé par rapport à la concurrence.

Au sein de Sunrise, on annonce ainsi voir "l’arrivée de Xavier Niel sur le marché domestique comme un simple changement de propriétaire."

Il estime ainsi peu probable que Xavier Niel ne lance la même guerre des prix en Suisse que de l’autre côté de la frontière. Pour lui, "en Suisse, la qualité primera toujours sur les baisses agressives des tarifs."

Source : AGEFI