L’application Sensorly mesure et cartographie désormais la couverture et les débits 4G+ des opérateurs

L’application Sensorly mesure et cartographie désormais la couverture et les débits 4G+ des opérateurs

 
Nos partenaires de Sensorly l’avaient promis à travers un Tweet annonçant une surprise aujourd’hui. C’est désormais lancé et officiel, les cartes de couvertures, réalisées grâce aux données relevées par les utilisateurs de l’application, prennent désormais en charge et référencent la couverture 4G+ des opérateurs.
 
Depuis ce matin les premières traces de couvertures des opérateurs SFR, Orange et Bouygues sont perceptibles.
 
C’est le cas notamment de SFR dans son fief de Marseille :
 

 
On peut retrouver également des traces de 4G LTE-A avec l’opérateur Orange à Lyon.
 
 
A Toulouse, on retrouve également Bouygues Télécom avec quelques traces de couverture.
 
 
Comme pour la 2G/3G et la 4G, les débits constatés par les utilisateurs (disposant d’un terminal compatible) sont également relevés et classés par les cartes Sensorly. Les classes de débits sont les mêmes que pour la 4G :
 
 
Pour le moment, de nombreuses villes manquent encore de données utilisateurs pour disposer de cette première approche et cartographies des débits constatés par les utilisateurs en 4G+. Certaines commencent déjà à révéler malgré tout une tendance : c’est notamment le cas de Bouygues à Paris.
 
 
 
C’est un premier pas, d’autres données devraient rapidement les compléter. Vous retrouverez donc prochainement et régulièrement sur Univers Freebox un point complet sur la couverture des quatre opérateurs en 4G+/LTE-A, les villes couvertes, les records et débits moyens constatés…
 
Découvrez les premières mesures 4G+ sur la carte Sensorly (sélectionnez "débit" ou "couverture" puis l’opérateur voulu et 4G+/LTE)

Vous pouvez également télécharger l’application Sensorly disponible sur iOS et/ou Android et devenir ainsi contributeur (permettant d’améliorer constamment les données relevées sur l’application).

- Pour télécharger l’application Sensorly – Version Android

- Pour télécharger l’application Sensorly – Version iOS