Un nouveau portail internet pour Free : en flat design et incluant de nouveaux services

Un nouveau portail internet pour Free : en flat design et incluant de nouveaux services
 
Festival de nouveautés ce matin avec le lancement d’un tout nouveau portail accessible à l’adresse portail.free.fr
 
Le site a entièrement été refondu au point de devoir mettre en place un système de visite guidée. C’est à travers une chouette aux grosses lunettes rouges que l’ergonomie du nouveau site internet est dévoilée.
 
 
 
Ce dernier entame sa visite guidée par la barre supérieure permettant d’accéder à tous les services dédiés aux abonnés. Abonnement à un forfait box, un forfait mobile, l’accès au compte mail Free, l’espace dédié à l’assistance, ou encore l’accès aux espaces abonnés. Les surprises commencent… Le site propose un espace permettant l’envoi de fichier volumineux…. Si cette fonctionnalité existait déjà, elle est désormais largement mise en valeur.
 
 
 
Autre grosse nouveauté, Freebox OS est désormais accessible directement et en deux clics depuis le site internet de Free.
 
On peut retrouver également un espace dédié récapitulant l’actualité des nouveaux services lancés récemment par Free. En cliquant sur ces actualités, l’abonné est renvoyé directement sur les pages explicatives de ces nouveaux services. Dans ce menu, on ne retrouve pourtant pas le roaming depuis le Canada lancé ce matin par Free Mobile. 
 
 
 
 
Un nouveau menu apparaît également : le menu "astuces et assistance". Ce menu renvoie vers la partie assistance du site de Free, référençant les astuces les plus fréquentes pour pouvoir se sortir de différents problèmes souvent rencontrés : problème de Wifi, message d’erreurs particuliers ou alors une aide à la configuration du contrôle parental.
 
 
 
Dans une autre partie inédite, le guide du portail de Free annonce "des émissions quotidiennes, des rendez-vous et des surprises". C’est un tout nouveau menu qu’il faudra donc surveiller dans les jours qui viennent. Pour le moment c’est la Freebox mini 4K qui est à l’honneur dans cet espace.
 
 
 
 
La suite de la visite est plus classique. Bien que refondues, les parties suivantes du portail sont moins axées "Free" et beaucoup plus "actu". On y retrouve les dernières news, l’actu "buzz", mais également des volets thématiques autour du "voyage", du "shopping" ou encore de "l’astro".
 
La nouveauté dans cette partie est la possibilité d’ajouter des magazines parmi 35 titres disponibles. Ces derniers étant classés par thématiques : "actualités", "tech & web", "divertissement’, "lifestyle".
 
 
 
Enfin dernier élément mis en valeur par la visite "la trousse à outil". Présent sur l’intégralité du portail, cette dernière est toujours visible. On y retrouve facilement, "la météo", le "programme TV"…
 
 
 
Free termine la visite guidée avec la célèbre mention "Rock n’roll !" connue notamment pour avoir figuré au démarrage des Freebox V4. Néanmoins, il s’est permis un petit clin d’oeil à SFR annonçant à l’issue de cette visite guidée la très célèbre punchline "et c’est pas fini…" 
 
D’autres surprises sont donc à découvrir.
 
 
 
 
 
Conscient que c’est un gros changement et qu’avec toute nouveauté, quelques bugs imprévus peuvent survenir, Free invite ses abonnés à lui faire des retours sur son nouveau portail :
 
"Un bug, une remarque, un demi-pixel qui traîne, une erreur 404
que notre chouette n’a pas détécté, une envie de nous dire bonjour ?

N’hésitez pas à nous envoyer un petit mot : nouveauportail@free.fr.

Nous ne pourrons pas répondre à tout le monde,
mais nous vous lirons avec attention & plaisir 🙂 "