Des nouveautés à l’approche pour Freebox Compagnon pour iOS. La bêta est lancée !

Des nouveautés à l’approche pour Freebox Compagnon pour iOS. La bêta est lancée !

Le Compagnon de la Freebox pour iOS n’a pas été mis à jour depuis plus d’un an (la dernière mise à jour date du mois de mars 2014), mais les choses devraient évoluer très prochainement. En effet, une nouvelle version de Freebox Compagnon pour iOS est en cours de développement. Cette dernière devrait apporter plusieurs améliorations et nouveautés.

Avant de déployer cette nouvelle version, @r0ro_fr, développeur Freebox, propose aux Freenautes de tester la Bêta de Freebox Compagnon pour iOS. Pour participer à cette Bêta, il faut télécharger l’application « TestFligth », puis remplir ce formulaire. Pour ceux qui ne pourront pas y participer, vous pouvez d’ores et déjà découvrir un petit aperçu de cette nouvelle version en jetant un coup oeil à cette capture d’écran postée par @GuillaumeIDPZ. 

Pour rappel, jeudi 19 mars, Free a déployé une mise à jour pour Android avec de nombreuses nouveautés et la prise en charge de la nouvelle Freebox Mini 4K.

Plus qu’une simple application pour gérer à distance vos services Freebox, Freebox Compagnon vous permet d’avoir un accès permanent aux fichiers stockés sur le disque dur de votre Freebox. Il s’agit en quelque sorte d’un Cloud, mais avec un serveur hébergé chez vous ! Et les autres possibilités sont très nombreuses : gestion du contrôle parental, synchronisation des photos, état de la Freebox, journal des appels, et bien plus encore. 

Pour télécharger le Compagnon de votre Freebox pour iOS, rendez vous sur l’AppStore.

Mise à jour (22 mars 2015 à 08h40) : Les inscriptions pour la Bêta sont fermées.