Une coque à manivelle pour recharger son smartphone

Une coque à manivelle pour recharger son smartphone

À l’image des lampes torches, qui ont été les principaux objets à se recharger à l’aide d’une manivelle, les smartphones peuvent maintenant, eux-aussi, bénéficier de cette technique. 

L’idée ? Une coque de smartphone qui comprend une manivelle et permet le rechargement du téléphone, comme le rapporte le site Gizmodo. Cette alternative à la batterie externe ou au téléphone sans batterie, donc inutile, se nomme Ampware. Cette coque de protection mise en place, il suffit d’actionner la manivelle qu’elle renferme pour recharger le smartphone. 

Il suffirait d’une minute pour bénéficier de 40 minutes de batterie effective. La coque bénéficie également d’un port USB intégré, qui peut permettre de recharger d’autres appareils comme une tablette ou un MacBook. 
 
Même si cette idée est intéressante, les créateurs doivent encore trouver tous les financements nécessaires à l’aide de leur campagne de financement Indiegogo pour finaliser le design et lancer la production. Il est tout de même possible de réserver dès maintenant sa coque, environ 27 €, pour l’avoir en octobre.