L’appli de la semaine : Installer Pop Corn Time sur la Freebox Mini 4K

L’appli de la semaine : Installer Pop Corn Time sur la Freebox Mini 4K

 
Grâce à l’installation d’APK, la Freebox mini 4K est ouverte à l’installation de logiciels aussi divers que variés. Si on s’en servira principalement pour installer des applications qu’on ne trouve pas encore sur le Play Store (Netflix, ES Explorer), il est aussi possible de trouver des applications un peu plus borderlines.

Parmi toutes les applications existantes, on en trouvera quelques-unes axées bidouilles et autres pirateries. C’est le cas par exemple de PopCorn-Time, un software de SVOD fonctionnant sur le principe du P2P. Ainsi on peut y trouver les derniers films sortis en salle ainsi que les séries télé actuellement en diffusion. Tout est accessible directement en streaming, en VO mais avec les sous titres en français.

Le partage de film étant une chose totalement illégale bien sûr, nous présentons cette application dans l’unique but d’apercevoir les nombreuses possibilités qu’offre la Freebox mini 4K. Notez que l’application n’est pas illégale, mais ses contenus eux le sont. Rappelons que le partage de films en P2P est passible d’un avertissement de la part d’Hadopi, voire plus.

Comme pour toute installation d’APK, les prérequis sont simples : autoriser l’installation d’applications de sources inconnues ; et disposer dudit APK sur une carte SD ou une clef USB. Remarquez, cette explication est valable pour n’importe quelle application. L’APK s’installe avec un explorateur de fichier, comme d’habitude nous utilisons AnExplorer.

   

 

A noter que pour les applications, vous pouvez brancher un clavier/souris à votre Freebox mini 4K. Ceux-ci sont aussitôt reconnus et utilisables sans le moindre problème.