Advertisement
Categories : Brèves

Sebastien Soriano : “un cadre oblige les opérateurs à dire où ils couvrent, mais de manière très insatisfaisante”

Advertisement

Invité ce mardi soir de France Info, le nouveau président de l’ARCEP, du régulateur des télécoms revient sur son rôle et son mandat.

Parmi ses priorités d’actions, Sebastien Soriano veut "imposer une meilleure information des consommateurs sur la couverture des réseaux. […] Il y a un cadre qui les oblige à dire où ils couvrent mais de manière très insatisfaisante. Si vous allez sur le site d’un opérateur, vous pourrez cliquer sur une carte de couverture d’un opérateur. Vous avez l’impression de savoir si vous êtes couvert mais c’est totalement binaire. C’est blanc ou c’est noir."
Pour Sébastien Soriano, la couverture d’un opérateur est "plus compliquée". Il veut ainsi prendre en compte les couvertures "indoor" et extérieures, différencier les couvertures permettant de téléphoner, de faire de l’internet. Il veut donc ouvrir un chantier sur l’information des consommateurs. Si les critères de l’ARCEP venaient à changer, l’ensemble des méthodes de calcul de la couverture des opérateurs devrait être revue.


Sébastien Soriano (Arcep) : "Les objets… par FranceInfo

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025
Advertisement