Xavier Niel estime « qu’il faut raisonner pour être chez Free »

Xavier Niel estime « qu’il faut raisonner pour être chez Free »

Au lancement de la Freebox mini 4K, l’émission Chroniques2Geeks (LePoint.fr et Gizmodo.fr) a réalisé un interview de Xavier Niel. Au travers de quelques questions, le fondateur de Free est revenu sur le positionnement entré de gamme de sa nouvelle Freebox, confirmant bien que la Freebox V7 sera là « pour tout exploser comme d’habitude ».

Vers le milieu de l’entrevue, le journaliste demande si il « reste beaucoup de pigeons », avant de se corriger : « Ou plutôt des abonnés qui payent beaucoup trop cher ? ». Malgré une réponse assez neutre, celle-ci ne satisfait pas. « Il y en a encore des pigeons alors ? » insiste la voix off.

La conversation se poursuit sur le statut de Free, « géant » ou non ? Puis sur l’arrivé de la V7 dans quelques mois. La dernière question est posée : « Mais alors, pourquoi tout le monde n’est pas déjà chez Free ? ». Réponse hésitante, mais claire : « Si vous voulez, je pense qu’il faut raisonner pour être chez Free ».

Est alors demandé à Xavier Niel « s’il pense que les gens sont bêtes ? », qui admettra finalement qu’ils « ne réfléchissent pas assez vite ».

 


Free : notre entretien avec Xavier Niel par LePoint

 

 

Merci à Overlize