Xavier Niel pourrait-il passer actionnaire majoritaire de la chaîne Numéro 23 ?

Xavier Niel pourrait-il passer actionnaire majoritaire de la chaîne Numéro 23 ?

Selon la Lettre de l’Expansion, le fondateur et actuel actionnaire majoritaire de la nouvelle chaîne de la TNT numéro 23 serait en train d’envisager de céder 70 % de ses parts détenues dans la chaîne audiovisuelle. Ce dernier aurait confié un mandat à la banque Rotschild pour défendre ses intérêts dans la revente de ses actifs. L’heureux ou les heureux actionnaires intéressés par la reprise de ces 70 % deviendraient ainsi majoritaire dans Numéro 23.

 
Parmi les actionnaires minoritaires de la chaîne, on retrouve certains magnats des médias notamment deux des trois membres du trio BNP, à savoir Xavier Niel et Matthieu Pigasse. Ces derniers sont déjà propriétaires du groupe Le Monde Libre, lui même propriétaire du Nouvel OBs. Xavier Niel et Matthieu Pigasse avaient déjà annoncé vouloir racheter une autre chaîne, LCI, mais la groupe Bouygues n’avait pas répondu à cette demande
 
La chaîne Numéro 23 dispose selon les estimations de février 0.7% de part de marché et se situe 4 ème parmi les 6 nouvelles chaines de la TNT.