Orange dévoile un ambitieux plan de déploiement du Très Haut Débit

Orange dévoile un ambitieux plan de déploiement du Très Haut Débit

Lors de la présentation du plan Essentiels2020 ce matin, Stéphane Richard a annoncé, qu’afin de maintenir sa position de leader dans le très haut débit, Orange investira plus de 15 milliards d’euros (dont 4,5 milliards sur le FTTH) dans ses réseaux entre 2015 et 2018, sur l’ensemble des pays où il est présent.
 
 
Orange se donne comme objectif de tripler le débit moyen data de ses clients sur ses réseaux fixes et mobiles d’ici à fin 2018 par rapport à 2014. Orange se donne comme objectif de tripler le débit moyen data de ses clients sur ses réseaux fixes et mobiles d’ici à fin 2018 par rapport à 2014.
 
Déploiement du Très Haut débit fixe 
 
En France, Orange va multiplier par trois ses investissements dans la fibre d’ici à 2020 et va passer de 3,6 millions de logements raccordables fin 2014 à 12 millions en 2018 et 20 millions en 2022. 
 
Déploiement du Très Haut débit mobile en France
 
Orange a annoncé qu’il lancera la Voix sur Wifi en 2015, avec un bénéfice immédiat pour le client en termes de couverture à l’intérieur des bâtiments. Orange lancera également le projet « ma ville sans coupure » visant à la quasi disparition des coupures d’appels dans les agglomérations et mènera un programme ambitieux de couverture des principaux axes de transport. 
 
Modernisation de ses réseaux
 
Afin de se doter d’infrastructures flexibles, « agiles et de premier rang pour servir plus rapidement ses clients », Orange a indiqué qu’il poursuivra la transition de ses réseaux vers le all-IP, le cloud et la virtualisation des fonctions de réseaux, et préparera l’arrivée de la 5G.