Dans la comparaison d’offres de téléphonies, un paramètre trop souvent oublié est à prendre en compte : le dimensionnement familial ; parce qu’une personne célibataire ne consacre pas la même trésorerie à la téléphonie qu’une famille ayant 4 enfants.
Sur Twitter, @A155Z a publié un graphique intéressant du cumul de plusieurs forfaits avec une offre fixe, pour différentes tailles de familles. Le tableau présente le cumul pour les offres fixes entré de gamme chez les deux opérateurs les moins chers :
Ainsi, outre la surplus de Bouygues pour les lignes sur NRA de la « zone étendue » qui fait gonfler de 8 euros la facture, la différence entre une famille « Bouygues » et une famille « Free » varie de très peu à beaucoup, en fonction du nombre de membres.
Par exemple, pour une personne seule, il n’y a pas tellement de différence de tarif à aller chez l’un ou l’autre. La différence n’est donc « que » de 5 euros entre les deux formules.
Maintenant, sur le famille avec 4 enfants, donc 6 forfaits mobiles et une box ; la totalité chez Free revient à près de 97,95 euros par mois, contre 127,93 chez Bouygues Telecom. Soit une différence de 29,98 euros.
D’ailleurs, on note la volonté de Free de privilégier le cercle familiale, avec la possibilité désormais de profiter de 4 forfaits à 15,99 euros, au lieux de 2.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…