Rumeur : Selon La Tribune, Free Mobile annoncerait que son forfait mobile passe à 10 euros

Rumeur : Selon La Tribune, Free Mobile annoncerait que son forfait mobile passe à 10 euros

 
Avec l’annonce d’une conférence « surprise » demain, les spéculations ont déjà commencé. Et La Tribune a déjà son avis sur ce que pourrait dévoiler Free. Selon le journal économique, Xavier Niel souhaiterait lancer une « bombe atomique » en divisant par deux le tarif de son forfait mobile illimité.
 
 « Je vais tout péter, tout mettre à 10 euros » aurait ainsi lancé le fondateur de Free lors d’une discussion téléphonique animée avec le dirigeant d’un concurrent, rapporte La Tribune. L’objectif serait ainsi de « tuer Bouygues Telecom ».
 
Il ne s’agit bien sûr pour le moment que d’une rumeur, et un connaisseur du secteur note d’ailleurs que ce scénario est peu probable « Attention, s’il casse les prix du mobile, il se tire une balle dans le pied, il a quand même 10 millions de clients ! » indique-t-il a la Tribune.
 
La deuxième option évoquée par la Tribune, et qui grèverait moins l’ARPU de Free Mobile, serait de ne réserver ce tarif de 10 euros qu’à ses abonnés ADSL (au lieu de 15,99 euros actuellement).
 
Il faudra maintenant attendre demain pour savoir si cette rumeur était fondée ou non…