M6 bat son record d’audience depuis un an et demi avec la série “Scorpion”

M6 bat son record d’audience depuis un an et demi avec la série “Scorpion”

Diffusée depuis le 22 septembre 2014 aux Etats-Unis sur la chaîne CBS, la série Scorpion est arrivée sur les écrans français le 5 mars 2015.

Retransmise à partir du 5 mars à 20h55 sur la chaîne M6, Scorpion aborde le quotidien d’un homme surnommé "Scorpion", Walter O’Brien, possédant un Q.I. de 197, c’est-à-dire le quatrième plus élevé du monde. Il recrute quelques-uns des plus grands génies de la planète, marginaux et inadaptés socialement. Ensemble, ils fondent une société chargée de résoudre des crises urgentes et d’ampleur considérable, que la CIA ne parvient pas à régler seule. 

Selon Médiamétrie, les trois premiers épisodes de la série inédite ont rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs, permettant ainsi à M6 d’obtenir un bon classement. La chaîne a par ailleurs réalisé son meilleur record d’audience dans la case du jeudi depuis novembre 2013. Elle était en effet deuxième chaîne auprès du public, avec 17% de part d’audience. Elle était donc le leader auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans et des ménagères de moins de 50 ans, avec 27% de part d’audience pour chacune de ces catégories.