Ce jeudi sur FreeboxTV et Canal+

Ce jeudi sur FreeboxTV et Canal+

The Shield, Canal+, 20h50, Saison 5 (épisodes 5×01 et 5×02), VM
Une série rare dans le monde de la série TV. Une caméra qui bascule en permanence d’un personnage à l’autre, une action et une tension omniprésente (24h peut aller se rhabiller), mais surtout une volonté de réalisme dans le quotidien d’un quartier de Los Angeles tenu par les gangs. Le flic Vic McKay use et abuse de méthodes musclées toujours à la limite de la légalité. Une excellent série pour qui peut supporter autant de violence et de désespérance…

Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, W9, 20h45 (100 min), VF
A sa sortie, ce film était une réolution. Des images de cartoon étaient insérées avec des personnages réels, dans une histoire commune. C’est un peu longuet et téléphoné, mais le début du film est époustouflant, avec un bébé Hermann à se tordre de rire.

Rocky, RTL9, 20h45 (120 min), VF
Le film le plus réussi de Sylvester Stallone. Le premier film aussi, ce qui est sans doute lié. Un hymne au rêve américain, mais fait avec tellement de sincérité que c’est touchant et c’est devenu mythique. Rappelons que ce fim date de 1976.

When we were kings, Histoire, 20h50 (86 min)
Formidable documentaire sur le monde de la boxe, tourné sur 20 années de travail. Une ambiance forte et de l’émotion. Et un oscar du meilleur documentaire. Mérité !

Bonne boxe !