“Réorganisation” à Kima Ventures : certaines start-up traitaient directement avec Xavier Niel

 
Kima Ventures a investi dans plus de 350 start up à travers le monde en 5 ans. Co-fondé en 2010 par Xavier Niel et Jeremie Berrebi, il y a du changement dans l’air.
 
Depuis quelques temps, Jérémie Berrebi ne souhaite plus voir son image être systématiquement associée à Kima Ventures : "je n’ai jamais été actionnaire de Kima Ventures et pourtant je suis Kima Ventures. […] L’idée est donc de dissocier mon image personnelle de celle de la marque."
 
Un certain nombre de tension réside entre les deux fondateurs. Jérémie Berrebi a notamment mal pris certains investissements personnels du fondateur de Free, sans passer par Kima Ventures : "être considéré comme exclusif à Kima Ventures me pose un problème quand les start-up lèvent des fonds en direct auprès de Xavier, elles ne viennent plus me voir par la suite."
 
Pour lui, cette prise de distance n’est qu’une "réorganisation", ce n’est pas la fin de la collaboration entre les deux hommes : "rien ne change entre Xavier et moi." D’autres conseils seront simplement ajoutés à ceux de Jérémie Berrebi.
 
Source : L’Opinion