ARCHOS annonce 3 tablettes avec des stockages internes allant jusqu’à 256 Go

ARCHOS annonce 3 tablettes avec des stockages internes allant jusqu’à 256 Go

Le fabricant Archos revient en force à l’occasion de ce MWC 2015, avec 3 tablettes aux caractéristiques haut de gamme, et un système de stockage inédit.

Le constructeur français d’appareils vidéo est encore dans la partie, malgré quelques écueils financiers entre 2007 et 2009, sur un long parcours qui a commencé en 1988. Et à l’inverse de la majorité des constructeurs concurrents qui sont toujours en quête de la dernière innovation à la mode, Archos retourne à ses sources et va proposer 3 tablettes aux capacités de stockage étonnantes.

Étonnantes, aussi bien sur la qualité, que sur la quantité. Archos invente le "stockage fusionné" ; fonctionnalité encore unique chez les constructeurs, qui comme son nom l’indique, permet de combiner la capacité de stockage interne à l’appareil avec celle d’une carte SD, comme une bête addition. "Tout se fera de manière totalement transparente pour l’utilisateur" indique le constructeur. Archos annonce aussi que cette fonction sera disponible après avoir mis à jour "son téléphone ou sa tablette", laissant imaginer une disponibilité pour les derniers smartphones proposés par la marque.

Quant à la quantité, elle ira jusqu’à 256 Go. Oui, 256 Go, dans une tablette : la ARCHOS 94 Magnus. Exit les disques durs, ARCHOS les remplacera désormais par des mémoires Flash plus véloces.

Le modèle ARCHOS 94 Magnus embarque donc ses 256 Go de stockage pour une dalle 9,4 pouces en 1 280 x 900, épaulé par 1,5 Go de RAM et un processeur quad core à 1,8 GHz. Les deux autres modèles, ARCHOS 101 Magnus et ARCHOS 101 Magnus + sont des variantes avec plus ou moins de RAM, plus ou moins de pixels, et plus ou moins de batterie :