Apple et Google: un combat de “Titans”

Apple et Google: un combat de “Titans”

On le nomme secrètement le "projet Titan". Selon le Wall Street Journal et le Financial Times, Apple travaillerait actuellement sur la construction d’une voiture électrique, ressemblant à un monospace. Depuis un an, des centaines de personnes sont associées au projet, sous la direction de Steve Zadesky, responsable du design de la marque et ancien ingénieur de Ford, affirme le Wall Street Journal. Plusieurs cadres se sont même rendus en Autriche, afin de s’informer des méthodes de fabrication auprès de constructeurs automobiles : "Apple espère marquer de son empreinte le marché de la voiture électrique comme il l’a fait dans les smartphones avec l’iPhone" indique le quotidien américain.
 

La voiture sans conducteur de Google a été conçue en 2010.

Il faudra sans doute plusieurs années avant que le projet se concrétise et la firme à la pomme ne sera pas seule sur le marché. Google a en effet lancé une voiture autonome, qui serait prête à être testée en ville dès 2015, selon l’Express. Le modèle d’Apple s’assimilerait quant à lui plutôt à celui de Tesla, un fabricant de voitures électriques. Le groupe n’a pas souhaité commenter l’article du Wall Street Journal, laissant planer le doute sur la forme, voire même sur l’aboutissement du projet

Apple a déjà investi le milieu de l’automobile avec CarPlay, comme le rapporte le journal Le Monde. Présenté en 2014, ce logiciel permet de retrouver dans sa voiture toutes les fonctionnalités de l’iPhone, grâce à l’assistant vocal Siri.