Les deux chaînes d’informations de la TNT rendent commune leur publicité. BFM TV (du groupe NextradioTV) et Itélé (du groupe Canal +) se sont entendus sur une idée pour relancer la publicité.
Les deux groupes vont proposer à leurs annonceurs des campagnes hebdomadaires comptant entre 120 et 140 spots, comme le rapporte Les Echos. Ceux-ci seront diffusés simultanément sur les deux entités. Elles auront également une place de choix parmi les autres publicités. Elles passeront en première et dernière position dans les écrans publicitaires. Mais cette mise en avant a un prix : 75 000 € pour trente secondes. BFM et Itélé se partageront ensuite les revenus en tenant compte de l’audience réalisée.
"L’idée c’est de proposer de la valeur ajoutée. Ce n’est pas qu’un couplage entre deux chaînes, c’est la possibilité de diffuser un spot en simultané sur les deux antennes", souligne Yann Crouan, le directeur marketing de la régie Canal +.
L’objectif de cette collaboration est de faire face à la baisse du prix de la publicité. C’est également un moyen de convaincre les annonceurs que leur audience est plus qualitative. Même si les deux antennes connaissent des tensions, elles savent se trouver pour cette démarche comme contre l’arrivée de LCI dans la gratuité.
À l’image de "Le Monde", "le Figaro" et "Les Echos", ou alors Canal + et M6, les médias montrent qu’ils peuvent trouver un terrain d’entente pour l’économie.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…