Ce week-end sur FreeboxTV et Canalsat

J’irai dormir chez vous, Voyage, 19h15 (60 min)
Il est inutile de se rendre dans des lointaines contrées pour y trouver du dépaysement. Antoine de Maximy se rend en Belgique et on est tout de suite immergé dans un autre monde, une autre mentalité. Hilarant, édifiant et rafraichissant.

Star Trek, premier contact, SciFi, 20h50 (105 min), VM
Un des meilleurs films de la saga Star Trek. L’équipage de la série Star Trek TNG revient dans le passé à l’époque du premier contact entre les vulcains et les humains. Des paradoxes temporels en pyjama en perspective.

Trekkies 2, SciFI, 22h35 (95 min)
Un documentaire sur la communauté des adorateurs de Star Trek, de par le monde. On peut dire que la réalité dépasse quelquefois la fiction…

Ce dimanche…

66 minutes, M6, 16h30
C’est une émission composée de reportages d’actualités. Et c’est franchement pas la pire de cette catégorie. Une émission concurrente de Sept à Huit de TF1, mais son horaire a été avancé dans l’après-midi, ce qui devrait lui nuire en terme d’audience.

Swimming with sharks, France4, 20h40 (105 min), VF
Un film sur le monde du travail dans le show bizz holywoodien. Forcément féroce et caricatural, mais surtout acide, drôle et servi par le merveilleux Kevin Spacey (photo).

Comme une image, France2, 20h50 (120 min)
Agnès Jaoui trouve un ton unique dans cette comédie douce-amère. On est emporté par les personnages, par le mal-être, par la mélancolie. Un beau film, maîtrisé de bout en bout.

Bon week-end !