C’est fini pour Eurosport dans les bouquets TV des FAI, Canalsat annonce la reprise en exclusivité

C’est fini pour Eurosport dans les bouquets TV des FAI, Canalsat annonce la reprise en exclusivité

 
Le groupe Canal+ et Eurosport (dorénavant contrôlé par Discovery) annoncent ce soir avoir conclu un accord pour la distribution en exclusivité des chaînes Eurosport et Eurosport 2 dans le bouquet CANALSAT à partir du printemps 2015. Avec cette annonce, c’est le retrait d’Eurosport & Eurosport 2 des bouquets TV des FAI qui est donc acté. Concernant Free, cela ne changera rien puisqu’il était le seul opérateur à ne pas reprendre ces chaînes. Diffusées en HD, Eurosport et Eurosport 2 sont proposées à l’ensemble des abonnés CANALSAT au sein du forfait PANORAMA, respectivement accessibles en canal 121 et 125.
 
A l’occasion de cette annonce, il est rappelé le contenu de la programmation d’Eurosport et Eurosport 2 : 
 
Des piliers historiques : Cyclisme (Tour de France, Tour d’Espagne, UCI World• Tour), Football (Coupe de France, Ligue 2, Coupe du Monde féminine, D1 et Ligue des Champions féminines), Rugby (Pro D2, Fédérale 1), Sports mécaniques (Moto GP, 24h du Mans, WTCC), Tennis (3 tournois du Grand Chelem), Sports d’hiver, Athlétisme, Natation. 

Des exclusivités renforcées et qui s’inscrivent dans la durée sur des évènements emblématiques (MotoGP, Coupe du monde de Ski alpin, Tour d’Espagne, US Open et Open d’Australie de Tennis). Eurosport offre également 30 matches exclusifs sur la Coupe de France de Football et est le seul diffuseur à proposer l’intégralité tv du tournoi de Roland Garros. 

Un ton unique grâce à des talk-shows exclusifs offrant les analyses des experts d’Eurosport pour accompagner les abonnés. Richard Virenque (Cyclisme), Alain Boghossian (Football), Alain Bernard (Natation), Christian Califano, Olivier Magne (Rugby), Jean-Pierre Vidal (sports d’hiver), Jacques Laffite, Olivier Panis (sports mécaniques) Marion Bartoli, Guy Forget, Henri Leconte (Tennis).