Univers Freebox teste Face To Free, l’assistance visuelle de Free

Univers Freebox teste Face To Free, l’assistance visuelle de Free


Annoncé hier matin, Face to Free permettra de bénéficier d’un service d’assistance en visio.
Un peu comme Skype, mais pour obtenir de l’aide sur les matériels Free, les services TV, la facturation, les offres et bien d’autres encore.
L’application sera disponible dès lundi prochain à 9 heures pour Android et PC, et très prochainement sur iOS. Pour patienter d’ici là, Univers Freebox a pu tester en béta ce nouveau service.

Une fois l’application lancée, deux choix sont possibles : offres Freebox ou offres Mobile, selon que votre demande concerne l’un ou l’autre. Une pression sur le bouton Offres Mobiles nous apprend que le service n’est pas encore disponible. Après avoir choisi Offres Freebox, un écran de connexion s’affiche, on se connecte et la voie se divise en quatre thèmes. Une simple pression sur l’un des quatre boutons amène vers un écran de chargement, et le FreeHelper apparaît à l’écran.

 

Détails en images :

1 – La page d’accueil de l’application. Deux seuls choix possibles, selon sa demande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

2 – L’écran de login, ici on entre son numéro de ligne fixe ou mobile ainsi que son mot de passe. Un bouton permet de facilement récupérer celui-ci.

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

3 – Le choix du thème, selon son besoin, il est possible de joindre aussi bien un conseiller commercial que technique.

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 – Un instant après la sélection du thème, un écran invitant à patienter s’affiche. Cet écran est une petite révolution à lui tout seul. Vous savez, les longues minutes d’attentes au téléphone avant d’avoir un conseiller au bout du fil, avec la musique de mauvaise qualité qui vous pourrie les oreilles, eh bien fini. Les photos des FreeHelper défilent dans le bas de l’écran. Non-non ce n’est pas Tinder, on a bien essayé de cliquer dessus, mais rien ne se passe.

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aux premiers tests en fin d’après midi un, conseiller décrochait en une dizaine de minutes, mais quelques minutes avant la publication de cet article nous avions un FreeHelper en moins de vingt secondes.

Nous remercions d’ailleurs ce cher monsieur dont nous n’avons malheureusement pas saisi le prénom.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il n’y a pas grand chose à reprocher à cette version béta. L’image est étonnement nette, le son clair et sauf quelques rares saccades, la conversation fut assez fluide. Le FreeHelper semble disposer de tous les matériels Free et peut donc montrer les branchements, fiches et prise directement à l’écran. En plus d’une aide claire et complète le service permet d’avoir affaire a une vrai personne, et donc un vrai dialogue. On a même pu rigoler un peu.

Détail qui a son importance, le système permet à l’utilisateur de masquer sa caméra selon son envie. Le FreeHelper dispose aussi de cette possibilité, afin de "ranger" son bureau, pour présenter un autre appareil par exemple. Vous pourrez le voir vous-même, dès lundi matin à 9 heures pétantes !