Bouygues Telecom : test de la 4G++ à 330 Mbps demain à Chartres

Bouygues Telecom : test de la 4G++ à 330 Mbps demain à Chartres


Bouygues Télécom testera sa 4G++ demain à Chartes, qui permettra d’obtenir des débits pouvant être jusqu’à deux fois supérieur à la 4G actuelle, soit prêt de 330 mégabits par seconde.

Jusqu’à présent le débit maximum atteint par l’opérateur était de 220 mégabits par seconde à Paris, et 260 à Chartes qui semble détenir actuellement le record. "Nous sommes les seuls à pouvoir réaliser cela en France, car nous sommes les seuls à disposer de suffisamment de fréquences 4G" raconte Jean-Paul Arzel, directeur réseau de Bouygues Telecom. Tous les abonnés à la 4G ont d’ailleurs accès à la 4G+, à condition de posséder un smartphone compatible type Samsung Galaxy S5 ou Note 4.

L’accès à la 4G++ est attendue pour fin avril dans le reste de la France, ainsi que les mobiles compatibles 4G++. Il est très important pour Bouygues de s’impliquer dans la 4G. Selon les opérateurs la taille croissantes des diagonales d’écran de smartphones sont en rapport direct avec l’augmentation de la consommation des donnée. Ainsi on peut facilement imaginer l’opérateur proposer de forfait plus onéreux, pour des volumes plus importants. De plus, cette initiative a ravi le maire de Chartres : "La fibre n’arrivera pas à Chartres avant 2025. Le très haut débit passe avant tout par les réseaux mobiles", a affirmé Jean-Pierre Georges.

Plusieurs personnes rapportent sur Twitter des débits approchant les 260 Mbps. Données à prendre avec précautions tant que rien n’est officiel.

 

 

 

 

Source : Le Figaro