Peut-être vous êtes vous déjà étonné à la vue d’un smartphone de plus de 5,5, perplexe à l’idée de le glisser dans une poche. Ce format qui a toujours légèrement dérouté par sa taille serait en réalité de plus en plus apprécié.
GfK, un institut d’études de marché, parle même d’une "ascension fulgurante".
Ainsi, en 2012 une diagonale d’écran faisait en moyenne 3,7 pouces, légèrement plus grand de celle d’un iPhone 4, et en 2013 cette moyenne est passé à 4". En 2014 la moyenne était de 4,4 pouces tandis que la part de mobile de 3,5 perdait 18 points.
Selon GfK ce chiffre sera en hausse sur 2015 avant d’atteindre la limite smartphone/tablette, et on imagine le format "phablette" disparaitre au profit de mobiles de plus en plus larges.
Source : Numerama
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…