Découvrez le TOP 10 des marques francaises les plus utilisées par le phishing

Découvrez le TOP 10 des marques francaises les plus utilisées par le phishing

VERIFROM, société créatrice de solutions de certification des emails pour la protection des marques contre les nuisances du phishing, a dévoilé aujourd’hui les résultats d’une étude exclusive et inédite portant sur la sensibilité des consommateurs vis-à-vis des marques en fonction des messages de phishing qu’ils reçoivent en leur nom. Quelle sont les marques "à risque" ? Et surtout quels sont les vrais enjeux du phishing pour elles ? Cet angle de vue différent sur la problématique du phishing révèle des résultats surprenants. 
 
Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1000 personnes représentatives de la population françaises, et ayant été exposé au moins une fois à une tentative de phishing.
 
Concernant les marques qui sont les plus utilisées par les pirates, EDF arrive très largement en tête. Free pour sa part n’est pas présent alors que nous vous rapportons sur Univers Freebox plusieurs filoutages par an se servant de la marque Free. D’autres marques d’opérateurs sont visiblement encore plus utilisées que Free par les pirates. C’est le cas d’Orange et SFR qui se retrouvent cités dans ce TOP 10.
 
 

L’étude va également plus loin en donnant d’autres indicateurs concernant le phishing :