Orange souhaite lancer sa chaîne de sport !

Si la compétition fait rage dans le secteur des fournisseurs d’accès à internet, tant sur le prix que sur l’innovation, il est un domaine dans lequel les FAI alternatifs ne peuvent rivaliser avec France Télécom : la production de contenu.

Orange est déjà le seul à avoir pu s’offrir Foot+ (au travers d’un abonnement à Canalsat), mais il a également lancé sa propre chaîne 24/24 vidéo, qui propose des bandes annonces de films et quelques émissions. Il a par ailleurs annoncé qu’il allait se lancer dans la production cinématographique.

Mais l’opérateur historique pourrait aller encore plus loin, en créant sa propre chaîne de sport. En effet, Orange a participé à l’appel d’offre de la Ligue Nationale de Rugby et est entré en compétition sur 3 des lots proposés : le paiement à la séance, les droits pour le mobile, et surtout la magazine du top 14, qui sera certainement le lot le plus disputé. Pour diffuser ce magazine, Orange entend donc créer une chaîne de sport.

Au-delà de cette intention, cela confirme qu’Orange a pour ambition de se lancer dans un nouveau métier et concurrencer de fait Canalsat. Et il ne s’agit probablement que d’un début, le prochain appel d’offre de la Ligue professionnelle de football pourrait également se jouer avec Orange.

De son coté, Free ne rentrera pas sur le même terrain de jeu qu’Orange puisqu’il a toujours annoncé qu’il ne sera pas éditeur de chaînes.