91% des salariés d’Orange sont fiers de travailler pour l’opérateur

 
Hier Orange publiait son dixième "baromètre social" destiné à évaluer tout les six mois le climat social au sein de l’entreprise Orange.
 
Ce semestre Orange atteint des performances records. 92 % des répondants à l’enquête réalisée auprès de 4000 salariés jugent leur situation au moins identique qu’ailleurs. Il sont même 57 % à considérer leur qualité de vie au travail comme meilleure que dans les autres entreprises. Seuls 3% des répondants la juge mauvaise.
 
91% des répondants se disent "fiers" de travailler au sein de l’opérateur et 85 % la recommandent comme une entreprise ou il fait bon travailler. La note moyenne attribuée par les salariés d’Orange concernant leurs conditions de travail atteint 7/10.
 
Depuis la crise des suicides en 2008-2009, l’aspect social au travail au sein d’Orange est très important. Les résultats publiés depuis 24h font le bonheur de Bruno Mettling, DRH de l’opérateur : "c’est la plus forte progression depuis 2012 alors même que l’entreprise est rentrée dans une phase de réduction de coûts."
 
Pour autant, le directeur des ressources humaines de l’opérateur qui regroupe 99 800 salariés reste vigilant : "ce résultat global ne doit pas masquer telle ou telle situation difficile pour certains dans l’entreprise et auxquelles nous prêtons attention."
 
Source : Les Echos