Braquage à main armée dans une boutique Orange

C’est la deuxième fois en deux ans que cette boutique Orange située à Etampes se fait braquer. En novembre 2013, le préjudice avait avoisiné les 70 000 €. Cette fois, ils est question de 100 000 €.

Les quatre braqueurs n’ont pas froids aux yeux et ont réalisé leur méfait en pleine journée. Il est un peu plus de 10 heures lorsque quatre hommes, cagoulés et armés d’un fusil, pénêtrent dans la boutique avant de mettre en joue les cinq employés d’Orange. Ils ont ainsi emporté l’intégralité des téléphones présents dans la boutique avant de repartir à bord d’une voiture volée, qui sera retrouvé quelques minutes plus tard en feu au bord de la nationale.
 
S’il n’y a eu aucun blessé, le personnel d’Orange est traumatisé. La boutique est fermée jusqu’à nouvel ordre : "aucune décision n’est prise sur la date de réouverture du magasin[…]. Vu le contexte actuel, ils ont eu la peur de leur vie en voyant quelqu’un arriver armé. On ne sait pas ce qui va se passer."
 
Pour le moment les suspects sont passés entre les mailles du filet déployer pour les intercepter. L’enquête a néanmoins été confiée à la sureté départementale.
 
Source : Le Parisien