Voyages spatiaux, vie extraterrestre, futur de la Terre : National Geographic va lancer « Star Talk »

Voyages spatiaux,  vie extraterrestre, futur de la Terre : National Geographic va lancer « Star Talk »

 
Après le succès de « COSMOS : Une odyssée à travers l’univers » (actuellement rediffusé le dimanche en prime time, canal 57 de Freebox TV), National Geographic annonce « Star Talk », un talk show qui sera présentée par le célèbre astrophysicien Neil de Grasse Tyson et s’appuiera sur les très populaires podcasts du même nom réalisés par le scientifique. Faisant discuter célébrités, comédiens et scientifiques sur les derniers développements concernant notre vaste univers, cette nouvelle série crée un pont entre la science et la culture populaire.
 
Diffusée à partir du 1er mai 2015 en France, Star Talk sera produite par National Geographic Studios. Les émissions seront enregistrées en public au Planétarium Hayden du Musée Américain d’Histoire Naturelle dont Neil deGrasse Tyson est le directeur. Chaque semaine, le présentateur et ses invités exploreront différents thèmes comme les voyages spatiaux, la vie extraterrestre, le Big Bang, le futur de la Terre, l’environnement ou encore les dernières actualités concernant l’univers.
 
Le Dr Neil deGrasse Tyson, astrophysicien
 
« COSMOS nous a permis de partager le pouvoir incroyable de l’univers avec un public international d’une manière que nous n’aurions jamais pensée possible », raconte Tyson. «C’est formidable de pouvoir continuer à insuffler l’émerveillement et l’enthousiasme grâce à Star Talk, qui est un projet qui me tient vraiment à cœur. National Geographic Channel est le lieu idéal pour continuer à explorer l’univers », poursuit-il.
 
« Après le succès international de COSMOS qui a été l’une des séries les plus regardées de l’histoire de notre chaîne, nous sommes ravis de collaborer de nouveau avec Neil sur Star Talk qui permet de faire le lien entre la science et la culture populaire. Cette émission permettra à nouveau d’étancher la soif d’aventure et de découverte du public, » a déclaré Courteney Monroe, PDG de National Geographic Channels. « Nous continuons à renforcer notre programmation avec des séries et des émissions spéciales qui représentent l’essence même de notre marque. Parfaitement en ligne avec les valeurs de la chaîne, Star Talk offre à notre public une alternative dans l’air du temps».
 
Le lancement de Star Talk s’accompagnera de la diffusion le vendredi 17 avril à 21h30 d’Hubble : Voyage cosmique, documentaire d’une heure célébrant les 25 ans d’Hubble, le télescope spatial en orbite autour de notre planète. Hubble : Voyage cosmique raconte l’histoire de l’une de plus remarquables avancées technologiques modernes vue par ceux qui ont conçu, lancé, fait fonctionner et réparé cet observatoire légendaire. Neil deGrasse Tyson est à la narration de cette émission, produite par Bigger Bang, qui sera diffusée avec Star Talk sur National Geographic Channel dans 171 pays et en 45 langues.
 
National Geographic est disponible gratuitement sur le canal 57 de Freebox TV