Kaamelott casse l’audience sur 6ter !

Kaamelott casse l’audience sur 6ter !

Depuis quelques mois, la série française Kaamelott est de retour sur 6ter en première partie de soirée. Toujours consommée avec enthousiasme et respect, les aventures burlesques du Roi Arthur font littéralement décoller les audiences de la chaîne, au point de propulser 6ter leader des nouvelles chaînes TNT.

Soit 1,2 % de part d’audience sur l’ensemble du public, et 2,1 % auprès des ménagères de moins de 50 ans.

Les épisodes "Nuptiae" et "Arturus Rex", soit les épisodes 6 et 7 du livre VI ont rassemblé 306 000 téléspectateurs en moyenne, avec un pic d’audience à 390 000.

Le Livre VI de Kaamelott abandonne le format par épisodes courts instauré dès le début du Livre I. Chacun des 9 épisodes de 40 minutes raconte la jeunesse d’Arthur à Rome, a une époque ou la Bretagne est encore séparée par le mur d’Hadrien, et l’épée Excalibur est toujours scellée dans son rocher.

Cette dernière saison accueille des invités de tailles comme Pierre Mondy dans le rôle de César, mais aussi Patrick Chesnais, Tchéky Kario ou encore Valéria Cavalli.

Retrouvez KAAMELOTT tous les lundis dès 20h50 sur 6ter (la série est disponible partout en France, en direct et en replay sur 6play, dès le lendemain de sa diffusion).