Le trio Niel-Simoncini-Granjon enthousiasmé par le bracelet Sezam

 

Permettant de dématérialiser billets de spectacles, cartes bleues et autres pass, le bracelet Sezam a été présenté dans le cadre du concours 101Projets co-organisé par Xavier Niel, Marc Simoncini et Jaques-Antoine Granjon.

Benoit Pascal et Clément Barbier lancent Sezam Labs en mars 2014 à Ambert (Auvergne). Le bracelet Sezam utilise la technologie NFC afin de servir de pass plus ou moins universel. Plus que la simple entrée à un concert ou un événement, le bracelet permettrait aussi de régler ses consommations ponctuelles, ou de partager ses activités sur les réseaux sociaux.

"Mon père est président du festival d’Ambert, et, depuis tout petit, je suis plongé dans les problèmes d’organisation, de billetterie et de logistique. J’ai donc eu l’idée de regrouper le ticket d’accès aux manifestations et le porte-monnaie dans un bracelet unique"
indique Benoit Pascal, le fondateur du projet.

(De gauche à droite) Marc Simoncini (Meetic), Jacques-Antoine Granjon (Ventes Privées.com) et Xavier Niel (Free)

De leurs côtés, les patrons de Free, VentesPrivées.com et Meetic financeront à hauteur de 25 000 € pas moins de 101 projets, donc.

Le bracelet Sezam semble donc déjà promis à de belles perspectives d’avenir. Celui-ci a d’ailleurs été présenté au CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier !

 

Source : cent1projets.fr