Bouygues Télécom met fin à la mosaïque sur la Bbox

Bouygues Télécom a supprimé il y a quelques jours la mosaïque TV de sa Bbox qui était disponible sur le canal 0. A la place, l’opérateur diffuse « Bbox Actu », une chaîne consacrée aux programmes TV et VOD disponibles sur la Bbox, à l’image de feu AKTU Freebox TV qui était disponible sur le canal 999 de Freebox TV.
 
Cette décision a perturbé les abonnés qui avaient l’habitude d’utiliser la mosaïque. En réponse, Bouygues Télécom a indiqué à Bbox Mag qu’il reconnaissait que le fonctionnement de la mosaïque « était imparfait et devant une audience plus que très confidentielle n’a pas jugé nécessaire d’investir sur une amélioration ». Bouygues Télécom a donc décidé un « arrêt pur et simple, tout en remplaçant le canal 0 par Bbox Actu qui rencontre un plus grand intérêt et une satisfaction des clients Bbox qui passent regarder les actualités de façon régulière et les propositions de la chaîne »
 
Même si des abonnés ont remonté leur mécontentement devant la suppression de la mosaïque, Bbox Mag indique que la probabilité de son retour est "très mince".
 
Rappelons que la mosaïque TV a longtemps été absente de la Freebox Révolution et que celle-ci était régulièrement demandée par les Freenautes.