Canal+ : diffusion de la CAN 2015, et lancement d’un concours de pronostics

Canal+ : diffusion de la CAN 2015, et lancement d’un concours de pronostics

Samedi a débuté la Coupe d’Afrique des nations 2015 dont l’intégralité des matches est diffusé sur les antennes de Canal+. Découvrez la calendrier des matches ci-dessous : 
 
 
A cette occasion, Canal+ nous informe qu’il propose à ses abonnés de participer à un concours de pronostics de la compétition phase par phase et de suivre votre classement. La chaîne annonce que le vainqueur sera invité à vivre une journée VIP avec les animateurs du service sport de CANAL+. Par ailleurs, les suivant remporteront également :
 
– Du 2ème au 5ème meilleur pronostiqueur : 1 maillot de football de votre choix. 
 
– Du 6ème au 10ème pronostiqueur : 1 clé Chromecast
 
Comment réaliser ses pronostics 
 
Pour cela à chaque phase, pronostiquez le résultat du match et tentez également, en bonus de trouver son score exact (les détails ici)
 
– Si vous trouvez l’équipe gagnante ou le match nul, vous obtenez 1 point.
– Si vous trouvez également le score exact, vous engrangez 1 nouveau point.
 
Exemple pour le 1er match de la compétition, Guinée/Congo :
 
– Victoire Guinée = 1 ou Match nul = X ou Victoire Congo = 2
– Score exact : X/X (1/0, 1/1, 1/2,..)
 
Les pronostics se déroulent en 6 phases correspondant à chaque journée de la compétition. Les formulaires de participation seront dévoilés un jour avant chaque 1er match de début de phase. Vous pourrez ainsi pronostiquer les matchs de la 2ème phase dès mardi soir à partir de 20h30. Cette 2ème journée débutera mercredi avec la rencontre entre la Guinée Equatoriale et le Burkina Faso.